22 novembre 2010

Compte rendu du rendez vous avec Mr SMADJA

Aujourd'hui nous avons rencontré Mr SMADJA, Inspecteur de l'éducation Nationale, afin de lui faire part de notre opposition au projet de Monsieur le Maire concernant le transfert des deux classes et donc par conséquence la fermeture de l'école Effel.

Il nous a dit qu'une fermeture d'école dépendait seulement de la commune et que l'éducation national ne pouvait s'y opposer. Cependant contrairement à ce qui a été dit au Conseil d'école Monsieur SMADJA nous a dit qu'il n'était ni favorable ni défavorable à ce projet.

Néanmoins concernant le transfert des deux classes il sera très vigilant à la capacité d'accueil des élèves de Miannay et de Brassens. Selon la prévision des effectifs de la rentrée 2011 il y aurait 120 élèves en maternelles à Miannay pour 4 classes, 74 élèves à Brassens pour 3 classes et pour Effel 44 élèves pour 2 classes. Sachant que la norme est de 30 élèves par classe si nous restons dans ces prévisions les deux classes seraient transférées.

Toutefois il nous a dit que le nombre de classes transférées ne pourra être décidé que d'après la carte scolaire et par décision de l'inspecteur d'académie et donc il ne peut en aucun nous affirmer à l'heure d'aujourd'hui comme Monsieur le Maire le dit que les deux classes seront bien transférées.

Nous avons demandé comment il envisageait la répartition au niveau des deux écoles sachant qu'un élève sortant d'Effel dépend normalement de Miannay. Il va soulever ce problème lors de la réunion avec Monsieur le Maire et notamment aussi de la capacité d'accueil des locaux de Brassens qui semble déjà atteinte alors que le nombre d'élève n'est pas à son maximum.

Il a pris note de toutes nos remarques et à ainsi notre avis concernant ce projet .

Les parents d'élèves élus.

Posté par effel76770 à 21:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Compte rendu du rendez vous avec Mr SMADJA

Nouveau commentaire